Performance

performance

Nos réalisations

Notre premier fonds Oraxys Environment 1 a investi dans 9 entreprises avec succès. Il est spécialisé sur les opérations de capital-développement et de capital-transmission. Nous avons créé dans ce fonds à la fois de la valeur financière et un impact durable. Puisque l’expérience est plus parlante que des mots, nous vous invitons à écouter plusieurs équipes dirigeantes :

Axel Kupisiewicz

DG DE LASEA

Le Business Model d’Oraxys est unique, avec les Associés Stratégiques et leurs expériences industrielles qui ont été clefs pour notre croissance!

Xavier Orts et Patrick Mets

DG ET DAF D’AREMIS GROUP

Oraxys a été notre actionnaire majoritaire pendant 6 ans et a toujours agi en partenaire bienveillant

Philippe Bramedie

PDG DES COMPTOIRS DE LA BIO

Oraxys a été un actionnaire minoritaire réactif et pragmatique

Succès partagé

Performance de nos entreprises

La performance de nos entreprises en portefeuille génère un succès partagé. L’alignement des intérêts entre les investisseurs de nos Fonds, Oraxys et les équipes dirigeantes de nos entreprises en portefeuille est le fondement pour travailler ensemble.
Nous évaluons la performance avec un équilibre d’indicateurs (« KPIs ») financiers et Environnement / Social / Gouvernance (« ESG »). Quelques-uns d’entre eux sont mentionnés ci-après.

  • PERFORMANCE ÉCONOMIQUE

    economic performance
    X2.1

    Chiffre d’affaires / cinq ans

  • PERFORMANCE HUMAINE

    human performance
    x1.6

    Emplois / cinq ans

  • PERFORMANCE DE DURABILITÉ

    sustainable performance

    Sur mesure

    KPIs ESG

Pouquoi nous sommes uniques

Les Valeurs Humaines. Oraxys fait des personnes le moteur de chaque décision. Nous apportons notre méthodologie « maison » de comparables en matière Environnementale, Sociale et de Gouvernance pour leur fournir un avantage concurrentiel plus robuste (ressources humaines, chaîne de valeur, technologie, marque, etc) et pour générer un retour supérieur à nos investisseurs de long-terme.

Notre Business Model est de supporter l’équipe dirigeante de chaque entreprise en portefeuille. Nous interagissons grâce à notre binôme composé d’un Associé Stratégique et d’un membre de l’Équipe de Private Equity, sur la base d’objectifs communs prédéfinis. Ce binôme fournit des expertises et des réseaux d’affaires complémentaires. De plus, il stimule la diversité et augmente les échanges industriels et commerciaux dans les Conseils d’Administration.

Nos Associés Stratégiques chevronnés sont financièrement investis dans le Fonds dans lequel ils opèrent avec notre Équipe de Private Equity. Ainsi, les équipes dirigeantes de nos entreprises en portefeuille ont un accès direct auprès de chacun d’eux pour utiliser leurs réseaux d’affaires internationaux, interagir sur des opportunités d’acquisition, recueillir un avis sur des organisations industrielles ou commerciales, générer une opinion ou contact en matière de ressources humaines, etc.

Notre parcours

10 ans d’engagement avec des réalisations couronnées de succès

  • ...

    Et beaucoup d’autres projets à venir pour apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos entreprises

  • 2022

    Valeur ajoutée internationale en cours de structuration

  • 2018

    Oraxys Environment 2

  • 2008

    Oraxys Environment 1

Performance

Performance

Our track record

Our first fund Oraxys Environment 1 invested in 9 companies with a successful track record. It is focused on Growth capital and LBO stages. We created both financial and sustainable impact values. Since experiences speak louder than words, please listen to some leadership teams we supported:

Philippe Bramedie

CEO of Les Comptoirs de la Bio

Oraxys was a responsive and pragmatic minority shareholder.

Xavier Orts and Patrick Mets

CEO and CFO of Aremis Group

Oraxys was our majority shareholder for 6 years and has always acted as a caring partner.

Axel Kupisiewicz

CEO of Lasea

The unique business model with the Strategic Partners and the industrial experience of Oraxys were key for growth!

Shared success

Performance of our companies

The performance of our portfolio companies generates a shared success. The alignment of interests between the investors of our Funds, Oraxys and the leadership teams of our portfolio companies is the common ground to work together.
We evaluate the performance with a balance of financial and ESG indicators. Please find here-after some current ones.

  • Economic performance

    economic performance
    X2.1

    Turnover / five years

  • Human performance

    human performance
    x1.6

    Jobs / five years

  • Sustainability performance

    sustainable performance

    Customised

    ESG KPI’s

Why we are unique

Human Value. Oraxys makes People the driving force of each decision. We bring our in-house Environmental – Social – Governance benchmark methodology to provide a stronger competitive advantage to our portfolio companies (people, value chain, technology, brand, etc) and a higher return to our long-term investors.

Our Business Model is to support the leadership team of each portfolio company. We interact on pre-agreed common objectives through a duo team made of one industrial Strategic Partner and one Private Equity Team member. This duo team provides complementarity of expertise and networks. Moreover, it fosters diversity and increases industrial dialogue in the Boards of Directors.

Our seasoned industrial Strategic Partners are financially invested in the Funds and they are operationally involved with our Private Equity Team at each stage. Hence, the leadership teams of our portfolio companies have access to each of them to get international business networks, interactions on acquisition opportunities, feedbacks on industrial organizations, contacts or opinions on human resources, etc.

Our route

10 years of commitment with a successful track record

  • ...

    And many more projects to bring added-value to our companies coming soon

  • 2022

    International added-value in process of structuring

  • 2018

    Oraxys Environment 2

  • 2008

    Oraxys Environment 1